mercredi 26 septembre 2012

Quinoa aux petits légumes


Un bel accompagnement santé pour un soir de semaine.  Vous pouvez servir avec des oeufs brouillés, une omelette ou une viande de votre choix.  Idéal, également, pour les lunches du midi, au boulot ou à l'école.

- 1 tasse (170g) de quinoa
- 1¾ tasse (440 ml) de bouillon de poulet ou de légumes
- Une ou deux carottes, selon la grosseur
- Un petit poireau (le blanc et le vert)
- Un poivron rouge moyen
- Une généreuse poignée de pois verts surgelés
- Huile d'olive
- Sel, poivre finement moulu


Couper les carottes et le poivron en dés, détailler le poireau en tranches de 3mm.

Mettre le quinoa dans un tamis et bien le rincer sous l'eau froide afin de le débarrasser de la saponine qui lui donne un goût amer.

Le transférer dans une casserole, ajouter une c. à thé d'huile d'olive et le bouillon de poulet ou de légumes.  Saler et poivrer légèrement.

Amener à ébullition, remuer un peu, baisser le feu au minimum, attendre que l'ébullition diminue et couvrir.  Cuire jusqu'à ce que le liquide soit totalement absorbé et retirer aussitôt du feu.

Pendant la cuisson du quinoa, faire revenir doucement, à feu moyen-doux, les légumes dans une c. à soupe d'huile d'olive.  Saler et poivrer légèrement.  Faire cuire jusqu'à ce que les carottes soient al dente et ajouter les pois.  Cuire encore 4-5 minutes.

Lorsque le quinoa est cuit, le transférer dans la poêle et le mélanger aux légumes.  Servir aussitôt.

Vous avez essayé cette recette? Faites-moi part de votre appréciation!


4 commentaires:

  1. Hyper santé et coloré, j'aime beaucoup!

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  2. Il faut que je retrouve du quinoa, cette salade a l'air délicieuse. J'ai visité tes recettes indo-pakistanaises, que du bon comme j'aime. Merci de ton passage. Biz

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    1. C'est moi qui te remercie de ta visite. Passe une belle journée.:-)

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